Les radiographies dentaires et la radiographie panoramique sont des outils diagnostics utiles et efficaces permettant au dentiste d’effectuer un examen buccodentaire complet.

En complément, le dentiste peut choisir d’utiliser la caméra intra-orale, afin d’expliquer certains éléments diagnostiques à sa patiente ou à son patient.

La caméra intra-orale est un petit instrument de la grosseur d’un gros stylo. Elle permet de capter des images directement à l’intérieur de la bouche, même dans les endroits les plus inaccessibles. La caméra numérique intra-orale est reliée à un ordinateur qui rend l’image plus précise.

Une solution efficace pour détecter les caries:
Le dentiste peut balayer les dents et détecter ainsi la présence de caries, même le début de carie qui n’est pas encore visible lors de l’inspection buccale.
En option, certains appareils sont équipés de filtres polarisants qui éliminent tout reflet indésirable et qui donnent une image d’une netteté parfaite.
Le dentiste peut également détecter la présence de dépôt de tartre caché derrière les dents et vérifier l’état des gencive pour éviter les gingivites et parodontites.

Les avantages de la caméra intra-orale:

Les avantages de la caméra intra-orale sont nombreux :
anticipation des problèmes grâce à la visualisation nette de la dentition du patient
traitement de prévention mis en place avec la collaboration du patient
suivis et de vérifications de l’évolution de l’état bucco-dentaire du patient.
La caméra numérique intra-orale permet également d’impliquer le patient dans son traitement en collaboration avec le spécialiste afin de définir la meilleure solution adaptée à la situation.

L’équipe du centre dentaire David et Cloutier à Montréal (proche du métro Papineau) vous conseille en toute confiance et donne toutes les informations sur cette technologie.

voir les détails:http://www.dentaltools.fr/